Pourquoi choisir le GEIQ des Transports Alpins ?
+50
contrats portés en 2023
Recrutement personnalisé : Recevez des candidats sélectionnés selon vos besoins spécifiques.
Insertion durable : Participez à un dispositif d’insertion structuré et efficace. Recrutez en toute sérénité avec un outil flexible et sécurisé.
Engagement sécurisé : Libérez vous des démarches RH, juridiques et sociales pour vous concentrer sur l’essentiel : l’intégration et la montée en compétences de votre futur conducteur.
Formation sur mesure : Accédez à des parcours de formation adaptés et financés pour vos futurs conducteurs.
Accompagnement complet : Bénéficiez d’un suivi avec un tuteur présent pour lever à vos côtés tous les freins à la réussite.
Gestion simplifiée : Déléguez-nous toutes les formalités administratives.
Comment ça marche ?
La Rencontre et l’identification de vos besoins
Nous prenons le temps de connaître votre entreprise et son organisation unique. Nous vous présentons la mission du GEIQ et tous les avantages dont vous pouvez bénéficier. Nous analysons en profondeur vos besoins en recrutement pour vous proposer les solutions correspondant à votre activité.
Élaboration du Projet
Grâce à notre entente mutuelle, nous construisons un projet solide et adapté à chacun : le début d’une collaboration de confiance.
Mise en Œuvre de la Solution
Nous sélectionnons et vous présentons des candidats correspondant à vos besoins. Après un entretien au sein de votre entreprise, une immersion sera systématiquement organisée afin de valider le potentiel. Ces échanges accompagnent le candidat vers son futur métier avec une vision juste et précise du quotidien de conducteur routier de marchandises.
Gestion du Contrat
Le GEIQ prend en charge l’embauche et toutes les tâches administratives associées (contrat, paie, visites médicales, etc.).
Nous finançons également la formation (coût pédagogique et masse salariale) et assurons le suivi régulier et le lien avec votre entreprise afin de préparer leur future intégration.
Intégration optimisée
Nous facilitons le lien entre le salarié et son projet professionnel au sein de votre entreprise. Nous accompagnons le candidat et votre entreprise tout au long du parcours. Notre présence à vos côtés permet d’anticiper les éventuels freins à l’atteinte de l’objectif.
Embauche sécurisée
À l’issue du parcours, vous avez l’opportunité d’embaucher un candidat qualifié, compétent, intégré dans votre équipe et prêt à poursuivre la collaboration en CDI.
Pour qui ?
Le GEIQ des Transports Alpins s’adresse à toutes les entreprises du secteur des transports routiers de marchandises qui souhaitent fiabiliser leur process de recrutement et fidéliser leur futur conducteur routier. Vous êtes concerné si :
- Vous souhaitez recruter autrement ou vous avez des difficultés à recruter
- Vous souhaitez sécuriser vos recrutements
- Vous avez besoin de formations adaptées pour vos futurs conducteurs routiers
- Vous souhaitez vous concentrer sur l’intégration et la montée en compétence de vos futurs conducteurs
- Vous voulez soutenir l’avenir de la profession
Nous serons à vos côtés
Ce que le GEIQ des Transports Alpins fait pour vous
Nous vous accompagnons à chaque étape pour garantir la réussite et l’intégration de vos nouveaux salariés.
Répondre
à vos besoinS
de recrutement dans une logique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (turn-over, pyramide d’âge, absentéisme, croissance d’activité…).
Sélectionner
des candidats
selon leur potentiel et vos besoins.
Embaucher
DES candidats
en portant la responsabilité RH et juridique.
Former
le salarié
selon vos spécificités.
Sécuriser
le parcours
grâce au tutorat et à l’accompagnement socio-professionnel.
ACCOMPAGNER
l’intégration
et la fidélisation du salarié pour une embauche durable.
Foire aux questions
Quelle est la différence entre un GEIQ et une agence d’intérim ?
Le GEIQ propose des parcours de recrutement durable avec des formations qualifiantes ou certifiantes, contrairement à l’intérim qui répond à des besoins ponctuels. Le GEIQ construit un projet professionnel en lien avec VOTRE entreprise. Le GEIQ mise avec vous sur un potentiel. La formation, l’accompagnement et l’insertion garantissent la fidélisation du futur conducteur routier de marchandises au sein de votre entreprise. Notre objectif est l’insertion durable.
Quelles sont les modalités d’adhésion ?
Contactez-nous pour connaître les détails et commencer à bénéficier de nos services.
Comment se passe la formation ?
La formation est organisée et financée par le GEIQ, adaptée à vos besoins spécifiques. Le GEIQ confie la formation, qui est définie ensemble en amont, à des organismes de formation professionnels tout en assurant un suivi étroit.
Le GEIQ des Transports Alpins est-il un centre de formation ?
Non, mais nous collaborons avec plusieurs centres de formation spécialisés pour garantir la qualité de l’apprentissage. Ils sont localisés sur le secteur chambérien, anneciens et grenoblois.
L’entreprise a-t-elle l’obligation d’embaucher le salarié à l’issue du parcours ?
Non, l’embauche à l’issue du parcours est une opportunité, pas une obligation. Elle est le résultat d’une collaboration satisfaisante durant les mois de mise à disposition.
Quel est le coût d’une mise à disposition ?
Le coût est calculé en fonction du temps de travail mis à disposition. Contactez-nous afin de mieux comprendre le fonctionnement et échanger en direct.
Le GEIQ intervient il que sur le secteur chambérien ?
Non, notre structure s’étend sur le Sud de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.